Numérologie : Calculez votre Année Personnelle pour connaître les défis de votre année !

Quelles révélations la numérologie vous apporte-t-elle sur votre année en cours ? Quels défis vous attendent ? C’est précisément ce que dévoile votre année personnelle ! Ce calcul constitue une clé distinctive vous permettant de décrypter les énergies qui marqueront le cycle annuel à venir, de saisir les opportunités qui se profileront, ainsi que les enseignements précieux que vous aurez la chance d’assimiler. Dans cet article, nous verrons comment calculer votre année personnelle en numérologie, et vous pourrez enfin découvrir ce qu’elle vous réserve… 

Qu’est-ce que l’année personnelle en numérologie ?

Comment appréhender l’année personnelle ?

Dans le fascinant univers de la numérologie, l’année personnelle revêt une importance particulière. Dans cette pratique basée sur la symbolique des nombres, on parle souvent des trois grands symboles : le nombre d’expression, le chemin de vie et l’année personnelle. Alors que le chemin de vie est défini par un nombre qui vous guidera toute votre vie, votre année personnelle, quant à elle, est différente tous les ans et dévoile les tendances qui façonneront votre parcours pour la nouvelle année. C’est un cycle en 9. 

Les cycles façonnent de nombreuses choses autour de nous, l’eau, la nature, etc. Chacune des étapes des différents cycles amène son lot de défis. Elles sont nécessaires pour évoluer. C’est le principe de l’année personnelle. 

Chaque chiffre, de 1 à 9, apporte son propre charme et sa sagesse. Que ce soit une année propice à la création et aux nouveaux départs, une période d’équilibre et de coopération, ou encore une année de stabilité, elle agit comme un phare, vous orientant avec assurance vers vos réalisations et vos aspirations.

Il est important de rappeler qu’il n’y a pas une bonne année, ou une mauvaise année : elle vous offre simplement des challenges et des enseignements différents ! À vous d’en tirer profit.

Il existe cependant une petite subtilité à savoir. Il y a, en vérité, trois autres nombres, qu’on appelle les maîtres nombres. Le 11, le 22 et le 33. Tout comme pour le chemin de vie, ces chiffres sont spéciaux et ne doivent pas être additionnés entre eux.

Calculez très simplement votre année personnelle  

Rien de plus simple pour savoir dans quelle période vous vous trouvez. Il vous suffit de : 

  • Additionner les chiffres de votre jour de naissance
  • Additionner les chiffres de votre mois de naissance
  • Additionner les chiffres de l’année en cours
  • Additionner ces trois résultats pour obtenir un nombre entre 1 et 9 !

Par exemple, vous êtes né le 14 janvier. Nous sommes en 2024. Nous avons donc : 1+4+0+1+2+0+2+4 = 14, puis 1+4 = 5.
Vous êtes donc en année 5 ! 

Alors, prêt à découvrir les défis liés à votre année personnelle ?

Les différentes significations selon votre année personnelle 

L’année 1 : un nouveau départ !

Le chiffre 1 marque le commencement dans le monde des nombres, et c’est précisément cette notion qui prend tout son sens lorsqu’on évoque l’année 1 en numérologie ! 

Elle représente un renouveau, le début d’un cycle tout frais, porteur de nouvelles opportunités. 

Comme un cycle complet s’étend sur une période de 9 ans, vous vous trouvez actuellement aux prémices d’une toute nouvelle étape. Des projets vous trottent dans la tête depuis un moment ? Lancez-vous ! C’est le moment propice pour embrasser le changement, explorer de nouveaux horizons, et saisir les possibilités offertes ! Persévérance, concentration, et détermination sont les maîtres mots.

L’année 2 : l’harmonie et les relations au rendez-vous

Cette année favorise les relations avec les autres et la collaboration, que ce soit dans le domaine professionnel, familial ou amical. 

Il est temps d’écouter attentivement, de comprendre les besoins des autres et de trouver des solutions qui bénéficient à tous. 

La diplomatie et une communication fluide seront des éléments clés tout au long de cette période.

L’année 3 : l’expression personnelle

Le mot à l’honneur pour cette année 3, c’est la créativité. Vous pouvez diversifier vos activités, lancez-vous dans un loisir qui vous donne envie ! Exprimez-vous, laissez vos idées vous guider. C’est une année placée sous le signe de la positivité, de la diversification, de l’animation, et de la libre expression. 

C’est aussi l’année qui met en avant de nouvelles rencontres, qui vous permet de laisser de potentielles relations toxiques derrière vous. Profitez de cette période pour explorer de nouvelles avenues, développer vos talents créatifs et tisser des liens significatifs avec ceux qui vous entourent.. Attention cependant à ne pas trop vous disperser !

L’année 4 : le moment de construire

Si vous êtes en année 4, c’est la stabilité qui est de mise. L’ordre, la réflexion, la structure caractérisent cette année. C’est une période où vous êtes encouragé à poser des bases solides pour l’avenir, à mettre en place des structures durables et à travailler avec persévérance vers vos objectifs. 

Schématiquement, vous êtes en train de poser les briques pour votre futur. Vous allez donc avoir besoin de concentration et de rigueur ! 

En conclusion : étudiez les opportunités qui se présenteront à vous, gardez le cap, anticipez, soyez discipliné et attentifs à vos dépenses.

L’année 5 : un vent de liberté

Un vent de liberté soufflera sur votre année ! Elle vous invite à explorer, à tenter le changement, autant sur le plan personnel que professionnel. Elle vous suggère d’élargir vos horizons, d’accepter les opportunités qui se présenteront à vous. 

C’est l’année pour voyager, pour commencer une nouvelle carrière par exemple. C’est l’année des changements de chemins, d’exploration, aux projets de conception de quelque chose de nouveau, alors, soyez ouvert d’esprit et curieux ! 

Faites attention cependant aux excès. Il est important de  maintenir un équilibre entre nouveautés et responsabilité.

L’année 6  : à la recherche de l’harmonie et de l’équilibre 

C’est une année qui est reliée au foyer. Vous êtes invité à vous préoccuper de votre famille, de vos amis, pour maintenir votre équilibre. 

C’est un chapitre où les énergies bienveillantes du chiffre 6 influent sur divers aspects de votre vie. 

L’énergie du chiffre 6 encourage également la prise de responsabilité, que ce soit dans vos engagements personnels ou professionnels. C’est le moment idéal pour honorer vos obligations, résoudre les conflits et contribuer positivement à votre communauté. 

En assumant vos responsabilités, vous renforcez les fondations de votre vie.

L’année 7 : le moment de l’introspection

Nous pourrions dire que l’année 7 est plus propice au calme, voire même à une certaine solitude. 

Vous pourriez ressentir le besoin de vous retirer temporairement du tumulte quotidien pour vous plonger dans la réflexion profonde, la méditation. Vous vous interrogez sur où vous souhaitez aller. 

C’est une période plus posée, idéale pour vous recentrer sur vous-même. C’est une année plus spirituelle également, même dans vos relations.

L’année 8 : l’accomplissement matériel

L’année personnelle 8 en numérologie incarne une période de réalisation personnelle, de pouvoir et de réussite matérielle. 

Elle est associée à l’accomplissement de vos objectifs financiers, à la stabilité professionnelle et à la manifestation concrète de vos efforts. 

Après l’année 7 dédiée à l’introspection, c’est le temps de prendre des décisions, de récolter en quelque sorte ce que vous avez semé. 

En abordant cette année avec énergie, confiance et équilibre, vous pouvez réaliser des progrès significatifs sur le plan matériel et personnel.

L’année 9 : l’heure du bilan

Forcément, nous arrivons à la fin du cycle avec l’année 9. C’est le moment de faire le bilan, de faire un peu de ménage en laissant ce qui doit être laissé derrière soi : objets, pensées limitantes, situations, émotions… et même certaines relations. 

Utilisez cette année pour faire un point sur les années passées, mais aussi sur vous-même, pour mieux appréhender le futur. 

C’est le moment de l’introspection finale pour être dans les meilleures conditions pour repartir sur un tout nouveau cycle.

Les trois maîtres nombres : l’année 11, l’année 22 et l’année 33

Les maîtres nombres occupent une place particulière en numérologie, symbolisant des niveaux élevés de spiritualité, de pouvoir et de potentiel. Ils sont peu communs. L’année 11 incarne une période d’illumination, avec des opportunités d’exploration spirituelle et de développement intuitif. L’année 22 est associée à la manifestation pratique de grands projets et à la concrétisation d’idéaux ambitieux. Enfin, l’année 33, extrêmement rare, est axée sur l’aide aux autres.

👉 Allez encore plus loin en découvrant votre chemin de vie ainsi que votre nombre d’expression !

Que votre année personnelle vous guide vers de nouvelles découvertes, des relations enrichissantes et des réalisations éclatantes ! Nous avons pu rapidement analyser les grandes lignes de chaque année personnelle, mais la numérologie recèle d’autres messages et significations liés aux nombres qui vous sont spécifiquement attribués. Si l’idée de plonger davantage dans ce sujet passionnant vous intrigue, découvrez mon guide Happy New Year !

feuilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurélie Duhamel
L'Audacieuse Naturo
----------------------------------
22 rue Pizay
69001 Lyon
----------------------------------
60 avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes
07 80 96 14 97

Reçois ma newsletter !

Tous droits réservés - Site créé par Atweb Creation - Identité visuelle par Presse ta com

Ce site n’utilise que des cookies nécessaires à son fonctionnement où a des fins statistiques et qui ne collectent pas d’informations personnelles.